Avec l’été qui arrive à grands pas, investir dans une machine à granita professionnelle peut être une bonne idée si vous envisagez de vendre des boissons granitées. Toutefois, vous pouvez vous perdre avec toutes les gammes d’appareils disponibles sur le marché. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

À quoi sert une machine à granita professionnelle ?

La machine à granitas professionnelle est un dispositif capable de réaliser des granitas, c’est-à-dire des boissons glacées. Certains modèles peuvent même fabriquer des frappés, des yaourts et des sorbets, donc peuvent substituer un appareil à glace italienne. Ses atouts ? Elle peut préparer des mélanges très variés avec des arômes diversifiés. De plus, elle offre un gain de temps considérable et une hygiène impeccable, et reste facile à entretenir.

La machine à granita est une sorte de machine à glace. Elle est dotée d’un moteur pour la faire fonctionner. Son utilisation est très simple et ne requiert aucune compétence particulière : vous confectionnez le mélange de votre choix, activez la machine et cette dernière fait le reste. Cette composition renferme un produit à granita concentré, une quantité d’eau et du sucre (il faudrait se conformer aux consignes du fabricant). Cependant, vous pouvez également acheter des produits prêts à l’emploi !

Attention ! Si vous optez pour un appareil à remplissage automatique, c’est ce dernier qui concoctera le mélange tout seul. Ce qui veut dire qu’il adapte le dosage tout seul sans l’intervention d’une personne. Pour plus d’infos sur la machine à granita, visitez  www.debref.com

Mais comment choisir la bonne machine ?

Certes, toutes les machines à granita ne se valent pas. Il faudrait donc prendre en compte plusieurs facteurs pour déterminer l’appareil qu’il vous faut :

La puissance : pour un usage professionnel et intensif, privilégiez une machine très puissante, à 80 Watts au minimum. Toutefois, sachez qu’un appareil puissant consommera davantage d’énergie Le nombre de cuves : si vous voulez avoir plusieurs parfums à la fois, il vous faudra un modèle avec 2 ou 3 cuves. Pourquoi ? Parce qu’avec une seule cuve, vous devez nettoyer complètement l’appareil avant de verser une autre préparation ! L’esthétique : bien sûr, il est très important de se soucier du design de la machine. Pour garantir une meilleure longévité à votre appareil, préférez les machines haut de gamme La fonction « conservation » : toutes les machines ne possèdent pas cette fonction. Or, elle permet de conserver les produits toute la nuit. Ce qui est vraiment très intéressant ! Les capacités : à part les granitas, certains appareils sont capables de préparer des sorbets, des cappuccinos glacés et des frappés. Proposer un large choix de produits à la clientèle peut impacter grandement sur le chiffre d’affaires

En outre, vérifiez les accessoires qui accompagnent votre machine : des verres jetables ou gradués, des pailles cuillères… Ils peuvent vous simplifier votre quotidien !

Bon à savoir !

Tout d’abord, il est très important d’acquérir un modèle de bonne qualité, même s’il coûte un peu plus cher. Ainsi, il pourra perdurer des années. D’ailleurs, une machine à granita peut durer jusqu’à 8 ans. Un nettoyage complet par semaine est ainsi nécessaire pour optimiser sa durée de vie.

Pour ne pas endommager l’appareil et pour éviter de modifier les goûts, il est vivement recommandé d’utiliser uniquement des produits spécialement conçus pour fabriquer des granitas. Pourquoi ? Parce que certains ingrédients peuvent abîmer l’appareil. D’ailleurs, pour garder la garantie constructeur, il faudrait respecter à la lettre les consignes. L’usage d’une solution prête à l’emploi en fait partie !

Pour avoir un stand gourmand qui fera envier tous les passants, ajoutez une machine à glace italienne à votre machine à granita. Vous verrez ! Les clients se bousculeront pour goûter à vos produits rafraichissants !