Rien de tels que des desserts italiens pour mieux digérer après un repas copieux. En plus d’être légers et de permettre une bonne digestion, ces desserts sont également d’une saveur originale et exquise. Les consommateurs ont l’embarras du choix quant aux types de desserts originaires d’Italie à savourer. Il est également possible de commander ses desserts italiens en ligne, même pour des préparations comme les glaces, les crèmes et les coulis.

Des desserts italiens glacés à déguster sans modération

La glace italienne est parmi les saveurs exquises à déguster au moins une fois dans sa vie. A savoir toutefois qu’après y avoir goûté, on ne peut plus s’en passer. Rien de tel qu’une coupe glacée limoncello pour se désaltérer et se rafraîchir en été. Qu’il s’agisse d’une glace à la vanille ou au parfum chocolat, la liqueur de citron limoncello lui confère un goût acidulé qui titille le palais et permet de savourer le dessert glacé italien à chaque bouchée. Il est tout aussi judicieux de choisir du panna cotta en verre ou dans une assiette. Cette recette à base de crème cuite est bien fondante et assure une fraîcheur sans égal à chaque bouchée. Le coulis de framboises, mangue ou chocolat qui couvre cette crème cuite est aussi gagé de douceur et de saveur. La crème glacée Affogato, à base de crème fouettée et glacée relève encore d’un excellent choix. La touche de mascarpone, l’expresso et l’amaretti rehausse la saveur de cette préparation sucrée. Pensez à commander un dessert de spécialité italienne pour le savourer à la maison, sur son canapé-lit, tout en regardant la télé.

Pâtisseries et desserts fruités à la saveur renversante

Les desserts italiens ne se limitent pas aux crèmes et préparations glacées. Il y a aussi les desserts pâtissiers qui ne laissent pas indifférents. Le tiramisu est un dessert spécialité italienne qui fait partie de cette catégorie. Il s’agit d’une préparation à base d’œufs battus et de biscuits. La recette intègre d’autres ingrédients phares dont du marsala, de la poudre chocolatée et du crème de café. La pizza nutella mascarpone est aussi immanquable. Il est question ici d’une pizza sucrée avec de la pâte à tartiner Nutella et également des fruits découpés. Les fruits utilisés sont généralement des tranches bananés mais ça peut aussi être des tranches de fraise, de pomme… Pour ceux qui souhaitent déguster un dessert bien succulent tout en veillant à leur santé et à leur ligne, la fameuse coupe frutissima est un excellent choix. Il s’agit d’une salade de fruits ajoutée de sorbet et de coulis vanillé ou de fruits rouges. Les fruits à l’honneur sont notamment la framboise, la pêche et la fraise. La crème glacée mascarpone confère un goût unique et plaisant à ce dessert venu tout droit de l’Italie.

Commande de desserts italiens en ligne pour le plaisir et le confort

Il y a de nombreux restaurants proposant des desserts succulents dans presque toutes les villes de l’Hexagone. Cela permet de dénicher celui le plus proche de sa maison ou de son lieu de travail afin d’éviter les longs déplacements. Il y a encore mieux. Ceux qui souhaitent s’offrir du dessert spécialité italienne peuvent commander en ligne. Il y a effectivement de plus en plus de restaurants qui proposent ce genre de service. La démarche consiste à consulter le site du restaurant, notamment la page menu. L’individu choisit la glace italienne, le dessert pâtissier ou le dessert fruité qu’il souhaite déguster. Il convient ensuite de passer commande en ligne après ouverture préalable d’un compte. L’inscription sur ce site ne prend d’ailleurs que quelques minutes. La livraison se fait en un délai tout à fait raisonnable. Les livreurs veillent toujours à ce que les desserts soient en excellent état au moment de la livraison.