Les cocktails sont les incontournables des soirées. Vous n’êtes pourtant pas toujours obligé de sortir ou d’en commander pour pouvoir en déguster. Il vous suffit de préparer vous-même vos différents cocktails, alcoolisés ou non, à condition de posséder tout le matériel indispensable. Mais de quoi pourrez-vous bien avoir besoin pour réaliser ces préparations ? Découvrez ci-dessous toute la panoplie du parfait barman.

Les ustensiles incontournables du barman

Pour pouvoir réussir vos cocktails, il vous faudra absolument disposer d’un shaker. C’est avec cet ustensile cocktail que vous allez pouvoir parfaire le mélange de vos différents ingrédients. Si vous souhaitez par contre réaliser un cocktail qui ne nécessite pas d’être vigoureusement secoué, vous aurez besoin d’un verre à mélange. Vous pouvez aussi opter pour un modèle combinant à la fois le shaker et le verre à mélange pour varier le plus possible vos recettes.

Pour pouvoir bien mélanger les ingrédients dans votre verre, il vous faudra aussi une cuillère à mélange. Celle-ci se dote d’un manche assez long pour pouvoir racler le fond du verre. La passoire à cocktails est aussi incontournable pour vos différentes préparations. Et pour bien doser la quantité d’alcool que vous allez incorporer à vos recettes, achetez un doseur à alcool. Vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à celui-ci une fois que vous serez passé maître dans l’art de réaliser de délicieux cocktails.

De quoi d’autres a-t-on besoin pour faire un bon cocktail ?

Vous pourrez aussi compter sur d’autres ustensiles, que vous possédez déjà dans votre cuisine, pour faire vos cocktails. Le pilon en fait partie. Ce dernier sera indispensable pour broyer des feuilles de citron ou des feuilles de menthe, nécessaires dans la préparation d’un bon mojito. Pour les recettes de cocktails mousseux, vous devrez utiliser le mixeur. Si vous avez besoin d’utiliser des zestes d’agrumes ou de gingembre pour vos recettes, vous aurez aussi forcément besoin d’un zesteur. Et enfin, pour déguster vos délicieux cocktails, il vous faudra impérativement des pailles qui donneront un côté encore plus exotique à vos préparations.

Quelles recettes de cocktails célèbres préparer ?

Pour vos différentes soirées, vous avez le choix entre une multitude de recettes de cocktails. Vous pourrez même concevoir votre propre recette en utilisant des ingrédients que vous aurez vous-même sélectionnés. Sinon, n’hésitez pas à miser sur des incontournables pour émoustiller vos convives : Daiquiri, Rob Roy, Paloma, Mojito… sont autant de cocktails que vous pourrez proposer durant une fête organisée chez vous.