C’est les vacances d’été et vous souhaitez faire des glaces pour votre petite troupe ? Vous accueillez des invités, mais vous ne savez pas comment réaliser des desserts glacés ? Inspirez-vous des idées proposées en ligne ! En seulement quelques clics, découvrez les meilleures recettes.

Réalisez facilement des glaces au chocolat et à la vanille.

Quand on adore cuisiner, on fait tout pour que les autres puissent goûter ce qu’on a préparé. Que ce soit des plats salés, sucrés ou encore des desserts glacés. Ainsi, on se met à lire des livres de recettes ou encore à suivre des tutoriels sur internet. En effet, regarder des vidéos sur la toile est devenu une pratique très répandue. Mais comment peuvent-ils nous aider à confectionner une glace vanille ? En fait, le principe est assez simple. La majorité commence en énonçant les ingrédients nécessaires et le degré de difficulté. Comme il s’agit ici d’une glace à la vanille, le lait et la crème sont les bases principales. Après avoir énoncé les ingrédients, viennent ensuite les étapes de préparation. En général, le temps de cuisson et de pose y sont précisés de façon détaillée. Bref, si vous avez une envie irrésistible de glaces au chocolat ou d’un autre parfum rendez-vous ici.

Astuces pour réussir à coup sûr ses glaces et sorbets.

Vous êtes un grand gourmet et vous raffolez des glaces et des sorbets ? Eh bien, sachez que vous n’êtes pas un cas isolé. En effet, partout dans le monde, beaucoup en consomment et en font même leur spécialité. Aussi, si vous voulez épater vos convives avec des desserts glacés, choisissez bien vos ustensiles de travail. Que ce soit pour une glace ou sorbet, aidez-vous de la machine adéquate. À défaut de ne pas avoir de turbine à glace notamment, utilisez un mixeur ou un simple fouet. Afin de gagner en onctuosité, servez-vous de 1 ou 2 blancs d’œufs. Ils apporteront de la souplesse à votre préparation. Dans le cas où vous n’en disposez pas, la crème fraîche montée en chantilly peut parfaitement les remplacer. Par ailleurs, pour réussir une crème glacée, le secret, c’est l’utilisation du lait entier, et non écrémé ni demi-écrémé. Optez pour le sucre inverti et respectez également la dose recommandée. Plus le sucre est en grande quantité, moins la glace est dure. Si d’aventure vous souhaitez y ajouter des fruits, préférez ceux qui sont mûrs. Avec de bons ingrédients, une bonne préparation et un bon timing, vous réussirez haut la main.

Comment conserver le reste ?

De nos jours, de nombreuses familles préfèrent suivre les recettes de glaces en ligne. Non seulement cela leur permet d’apprendre, mais c’est aussi l’occasion pour eux de faire des économies. De plus, même si vous n’avez pas terminé la barquette, il vous est possible de la conserver. Pour cela, vous pouvez la mettre au congélateur à -18 °C sans avoir recours à des conservateurs chimiques. Toutefois, des cristaux peuvent se former si cette dernière est mise dans un pot sans couvercle. D’où la nécessité de consommer votre sorbet, glace ou crème glacée dans les 15 jours qui suivent.