Vous avez un emploi du temps surchargé ? Aller faire les courses le week-end est devenu une corvée ? Et si vous faisiez les courses directement depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone sans même avoir à sortir de chez vous ?!
Grâce aux nouvelles technologies vous pourrez gagner du temps, de l’énergie et mieux gérer votre budget lors de vos achats. Les avantages des courses en ligne sont nombreux. Faisons le point.

Un gain de temps inestimable

Chaque semaine c’est la même histoire : sortir la voiture, tourner en rond pour trouver une place, les enfants qui se chamaillent et les files d’attente interminables à la caisse… dîtes « stop ! » à la corvée des courses.
Votre temps est précieux alors pourquoi le perdre en allant faire vos courses en magasin ? De plus en plus de supermarchés classiques disposent d’un équivalent web. Super U propose même une application pour smartphones et tablettes disponible sur www.coursesu.com pour faire vos courses quand où vous le désirez.
Confortablement installé dans votre canapé, pendant votre pause déjeuner ou dans le métro, connectez-vous et accédez aux milliers d’articles équivalents à ceux disponibles dans les rayons de votre supermarché habituel.
Souvenez-vous, à chaque fois c’est pareil : vous choisissez la caisse qui n’avance pas. Entre les codes barres qui ne passent pas, les personnes qui ne paient qu’avec des petites pièces et ceux qui oublient de peser leurs fruits, vous passiez plus de temps à attendre votre tour qu’à choisir vos aliments. Alors, en autorisant le supermarché en ligne à garder vos cartes bancaire et de fidélité en mémoire, vous paierez vos courses en un seul clic.

Une relation de confiance avec votre supermarché

Et si votre supermarché connaissait vos goûts, vos envies et vos préférences ?
Après plusieurs commandes, les supermarchés en ligne gardent en mémoire vos précédents achats. A chaque connexion la liste de vos articles préférés et ceux susceptibles de vous intéresser apparaîtra sur votre écran. Vous pouvez également utilisez l’application liste de courses disponible sur l’application Courses U pour noter jour après jour ce dont vous avez besoin et être sûr de ne rien oublier. Vous gagnerez du temps à chaque commande, éviterez la tentation des têtes de gondoles et surtout, vous aurez accès à une sélection de produits personnalisée adaptée à vos envies, vos besoins et votre budget.
Si la sélection proposée par le cybermarché n’est pas complète, ne vous inquiétez pas : une barre de recherche vous permet de trouver rapidement l’article manquant.
Pour vous aider à gagner toujours plus de temps, les supermarchés en ligne ne vous proposent que des produits frais. Fini les longues minutes passées à vérifier la date de péremption de chaque article : le cybermarché s’en charge pour vous !

Finies les dépenses inutiles

Le problème des courses en magasin ce sont les tentations : une nouveauté, un petit creux au moment de passer au rayon des biscuits, le petit dernier qui fait un caprice et on craque.
En faisant ses emplettes depuis son PC on smartphone avec l’application liste de courses ouverte, résister à la tentation devient un jeu d’enfants. Le budget est respecté et au moment de régler la facture vous vous demanderez sûrement si vous n’a pas oublié quelque chose. Rassurez-vous, la légèreté de votre panier n’est due qu’à la fin des achats compulsifs qu’on regrette dès le portique de sécurité franchi.
Pour séduire les cyberclients, les supermarchés en ligne proposent de nombreuses offres promotionnelles. Grâce aux réductions, aux avantages exclusifs et à vos points de fidélités vous pourrez facilement économisez de précieux euros.
En faisant vos courses sur l’application Super U vous économiserez également de l’essence.
Alors, après avoir fait vos achats en quelques clics, pourquoi ne pas profiter de votre temps libre et de ces économies imprévues pour vous faire plaisir, sortir en famille ou regarder ce film qui vous fait de l’œil depuis plusieurs mois ?

Plus besoin de se déplacer

Vous avez un emploi du temps chargé et n’avez pas le temps d’aller récupérer vos courses ? Ne vous inquiétez pas, la plupart des supermarchés en ligne proposent un service de livraison à domicile. Lors de votre commande vous choisissez le jour et l’heure de la livraison. En règle générale vous pourrez recevoir vos achats dès le lendemain. Selon l’enseigne choisie et votre situation géographique, vous pourrez bénéficier d’un service de livraison gratuit.
Les grandes enseignes proposent également un « drive ». Ce service consiste à récupérer sa commande au supermarché le plus proche de chez soi ou de son lieu de travail. Vous choisissez l’heure de votre passage et n’aurez rien d’autre à faire que d’ouvrir et fermer le coffre de votre véhicule. Fini le mal de dos causé par les packs de lait, les briques de soupe et la litière du chat !
Si des amis viennent manger et que vous avez oublié la pâte feuilletée pour la quiche, vous pouvez la commander depuis votre smartphone et passer au drive le plus près en allant récupérer les enfants à l’école.
Si malgré tous les efforts fournis par votre supermarché pour vous offrir un service personnalisé et de qualité, vous vous apercevez qu’il vous manque des produits, qu’ils sont abîmés ou qu’il y a une erreur dans votre commande, signalez-le. Pas besoin vérifier vos courses sur le parking du drive ou devant le livreur : vous pouvez le faire tranquillement chez vous. En vous connectant à l’application Courses U vous pourrez signaler votre problème en seulement quelques clics. Un remboursement ou un échange vous sera proposé et, une fois de plus, vous n’aurez pas à sortir de chez vous pour profiter de ce service.
Grâce aux nombreux avantages des supermarchés en ligne, faire ses courses n’a jamais été aussi simple !