Beaucoup de personnes en raffolent de sushi, si vous êtes curieux de savoir quel goût ça fait, sachez que ces plats sont issus des restos japonais. Il existe une multitude de types de sushi partout, et les chefs culinaires ne cessent de les améliorer et d’en créer de nouvelles recettes et des présentations au dressage pour étoffer leurs cartes.

Les sushis

Le sushi, un plat coutumier issu des plats gastronomiques de la cuisine japonaise, une composition de riz au vinaigre (ou une sorte de « saké », pour être plus exact) aussi dit « shari » et d’un autre ingrédient appelé « neta » qui n’est enfaite que du poisson ou des fruits de mer crus, accompagnés d’un sauce soja et autres assaisonnement.

Cet aspect d’art culinaire est reconnu en tant qu’emblème et un des plats endémiques de la cuisine japonaise. Alors que les Japonais ne la consomment qu’occasionnellement dans leur pays et historiquement, ce met est tiré d’une technique d’origine chinoise de lointaines dynasties. Le sushi est très répandu dans le monde et est très apprécié partout.

Si vous êtes habitué ou vous êtes décidé ou déjà sur le point d’aller au resto en commander, pour votre première dégustation ou non, sachez que beaucoup d’entre eux prennent vos commandes en ligne et font la livraison de sushi à domicile.

Commander en ligne

Actuellement, les sushi shop sortent différente variété et nouveautés dans leurs cartes, en matière de recettes, de goût et de présentations. Ils proposent ces différents types de sushi et ses dérivés sur plateaux, en bol ou en lot d’enroulés dans des boites.

De par leurs sites, vous pouvez voir et commander en ligne votre choix pour les déguster à domiciles. Que vous vouliez un ou plusieurs types de la large gamme de sushi ou de plateaux de repas japonais, un embarras de choix vous attend. Même si vous êtes simplement curieux, déjà adeptes ou habitués de la gastronomie nippones.

Retrouvez le goût typique des traditionnels sushis avec le riz vinaigré ou les « algues nori », ou encore épatez-vous avec de nouvelles créations issues de certains restaurants. Suivant votre humeur du jour et vos préférences, choisissez un sushi de « shari » au thon et/ou au tartare de saumon et d’algues, ou encore d’autres.

Les chefs au restaurant japonais emploient toute leur habileté, en suivant les techniques traditionnel et initial de préparation de ces plats. Avec des produits frais et du riz cuit le jour pour le jour, ils s’engagent pour vous servir fidèlement le goût de vos sushis préférés, en rassemblant couleurs et saveurs avec le plus grand soin.

Se faire livrer

Quoi que vous préfériez, les restos japonais assurent la livraison de sushi que vous avez commandés pour savourer vos sushis à domicile ou partout où vous voulez les goûter. Retrouvez sur le site des restaurants toutes les zones de livraison, pour pouvoir profiter d’un plat japonais ou de sushis, particulièrement préparés pour vous, où que vous voulez !

D’où vous étiez, vous pouvez vous faire livrer vos commandes, que vous soyez à la maison, à l’hôtel, à votre lieu de travail ou même au pique-nique. Savourer vos plats japonais et/ou vos sushis préférés en regardant de film, après une réunion ou bien en famille et entre amis, sans vous déplacer.

Que ce soit le matin, à midi ou à la soirée, et même la nuit, des équipes de livreur internes ou partenaires des restaurants se mettent à votre disposition pour vous livrer vos commandes de sushi à Boulogne Billancourt, à paris ou mêmes en Provence, partout, tant que vous êtes en France.

Pour chacune des occasions que vous décidez d’en commander en ligne et de vous faire livrer, des offres spéciales vous attendent, des packs pour la fête, packs amoureux ou des packs mêlant plusieurs variétés de sushis.