Même les plus performantes des machines à café peuvent rencontrer des difficultés. Cependant, il est possible de réparer une machine à Café Senseo Philips. Pour cela, il faut analyser le problème afin de trouver la solution la plus adaptée. Toutefois, il y a des défaillances assez courantes pour les produits de la même marque. On peut aussi les repérer à l’avance pour prévoir la solution et assurer un bon entretien.

Réparer une machine qui ne coule plus

Une cafetière senseo qui ne coule pas est un problème assez fréquent que les utilisateurs réclament. Il peut être causé par de nombreux facteurs comme la présence des tartres de calcaire, ou l’encrassement de la porte-dosette. Dans ces deux cas, le débit de l’appareil sera affecté et il ne laisse passer que des gouttelettes de café. 

Pour savoir la source du problème, il faut retirer la porte-dosette et appuyer sur le bouton de marche. Si vous remarquez que la machine laisse passer assez d’eau pour remplir la tasse à café, cela veut dire que c’est la porte-dosette qui est défaillante. Dans le cas contraire, c’est que la cafetière a besoin d’être détartrée ou qu’il y a un dysfonctionnement à l’intérieur, mais c’est très rare qu’une meilleure senseo ait une anomalie interne. Vous pouvez aussi trouver des senseo pas cher, mais avec une bonne qualité.

Les grands problèmes avec les solutions appropriées

Senseo est très reconnu parmi les cafetières. Toutefois, il peut y avoir des problèmes dont cinq sont les plus courants. Tout d’abord, il y a les détartrages. C’est l’accumulation du calcaire qui entraine ce problème. Il affecte le goût du café et il abîme l’appareil. Pour éviter cela, vous devrez détartrer la meilleure cafetière senseo au moins tous les trois mois.

Ensuite, il y a aussi la défaillance au niveau du bouton central qui clignote sans arrêt. Quand cela arrive, vous devez vérifier si le filtre dans la porte-dosette a besoin d’être nettoyé. Par ailleurs, vous pouvez vérifier le flotteur magnétique.

Après, il y a le blocage et tout d’un coup, l’appareil arrête de fonctionner. Si ce problème survient, il faut tout de suite débrancher le câble d’alimentation. Vous devez le réinitialiser, et par la suite appuyer en même temps sur « Power », « 1 tasse », « 2 tasses ».

En outre, le flotteur magnétique peut rester coincé et cela bloque aussi la meilleure senseo. Alors, vous devrez la vider et secouer légèrement pour libérer le flotteur. Si cela ne marche pas, opérez manuellement : vous devez enlever le support et le réinstaller.

Enfin, la performance de la chaudière peut diminuer. Cela se passe surtout quand il y a un intervalle de temps assez long entre le détartrage. Il faut aussi rincer l’appareil régulièrement.

L’entretien de la machine

Référez-vous à la manuelle d’utilisation pour savoir le fonctionnement de la machine. Pour éviter les grandes dégradations, placez-la dans un coin assez éloigné d’une source de chaleur comme les plaques de cuisson. Après chaque utilisation, vous devez immédiatement l’éteindre.

Pour avoir un café avec un très bon goût, lavez fréquemment votre verseuse, le réservoir pour le lait et aussi la buse. Par ailleurs, il est très utile de rincer toute la cafetière en utilisant de l’eau chaude. En effet, cela permet de la dégraisser.

Si vous utilisez la meilleure senseo dix fois par jour, nettoyez-la complètement tous les mois. En outre, un nettoyage superficiel devra s’effectuer après chaque utilisation.

Si vous voulez avoir de très bons modèles, vous pouvez parcourir un comparatif senseo.