Êtes-vous admirateur des spécialités du chef, dégustateur des nouveaux plats de la gastronomie française ? En vertu de découvrir d’autres spécialités, l’art culinaire de la France conserve encore les meilleurs de leur atout. Vins ou apéritifs, plats ou gratin, quelques suggestions de spécialité française qui sort de l’ordinaire à prendre sans tarder.

Des apéritifs de la région

Sortant des goûts de vin habituels, découvrez le pommeau de normandie pour votre apéritif. Ambré due au mélange des pommes à cidre avec du Calvados.Avec un taux alcoolémie de 16% à 18%. Le Pommeau de la Normandie présente une complexité aromatique où l’on peut discerner les goûts de fruit, empyreumatiques et épicés du mélange d’aromes de fruit et de l’eau de vie. Parfois, accompagné pendant le moment du repas, avec des huîtres et du foie gras. 

Concentrez plus dans la région de Nice, le vin santon de Provence occupe des îlots très diversifiés. Le rosé règne en maître dans la région, et très connu mondialement de ses goûts de fraîcheur. À servir tout frais en apéritif ou accompagnement des salades et des poissons grillés. Le santon de Provence se distingue par sa personnalité généreuse et subtile. Vous avez une large gamme de choix sur la sélection des vins de rosé de la région. Inimitable, le vin est constitué par des arômes délicats avec une grande fraîcheur en bouche.

Les spécialités de la région

Connue par ses plats originaux très réputés, la France détient une particularité gastronomique indéniable. Sa cuisine étonnante, la cuisson et la composition des plats défient toute attente. La spécialité très ancienne de la région de Nice, parmi la spécialité française moins présente sur le marché. Le pissalat, un condiment obtenu par la macération de sardines et/ou d’anchois dans du gros sel. Le pissalat se présente sous forme de pâte. Actuellement remplacer par des filets d’anchois, souvent étalé sur les pains lors de la consommation. La spécialité française améliore la version en utilisant du thon et de l’anchois à la place du pissalat. D’où le lancement des pissaladières niçoises, pissaladières sucrée et salée, fantaisie aux olives noires et aux rougets ou bien plusieurs autres recettes. Si vous n’avez jamais entendu parler, le temps est arrivé à déguster. Accompagné d’un santon de Provence, l’assemblage sera exquis.

Assemblage de goût

Se doivent de s’exprimer pleinement dans votre palais, le pommeau de la Normandie et le santon de Provence se savourent exceptionnellement avec une spécialité française. Sachez marier les goûts du vin avec les plats croustillants. Parfaitement exquis pour des apéritifs des plats grillés, le Rosé accompagne tous les plats difficiles pour le choix de vins. Marié-le avec la velouté d’asperge, le rouget, tapenade, les crevettes, etc.

Le vin de Normandie par contre s’accompagne avec du fromage persillé, d’un dessert aux pommes. La dégustation est prometteuse, si vous optez à en prendre, il n’est pas sophistiqué et plait en toutes occasions. Par contre, le vin parfume agréablement les sauces de viandes. Bien d’autres spécialités françaises vous attendent sur le rail des cuisines régionales. Avec plus d’aventures culinaires, vous découvrirez plus d’atouts de La France.