Née aux Etats-Unis en 2010, l’idée de la box cadeau a très vite connu un succès énorme auprès des consommateurs, si bien qu’elle fut reprise un peu partout en Europe, et notamment en France. Offrir une box à vos proches, amis, ou partenaires professionnels, c’est vous assurer qu’ils reçoivent votre présent le sourire aux lèvres, et qu’ils en gardent un bon souvenir !

La box, c’est quoi ?

On confond souvent coffret cadeau et box cadeau. Pourtant, les deux sont bien différents. Contrairement au coffret cadeau qui vise surtout à distribuer des articles insolites aux destinataires, le coffret box, lui, contient des produits alimentaires (vins, apéros, épices…). Il s’agit d’une box mensuelle qui vous permet de recevoir ou d’offrir un assortiment de denrées diverses. Puisque c’est un pack, le montant total de la box revient moins cher que si les produits étaient achetés individuellement. Si vous souhaitez choisir un box cadeau pour un proche ou pour un collègue, cliquer sur le lien.

Pourquoi offrir une box mensuelle ?

Trouver le bon cadeau pour une personne n’est jamais une tâche facile, même si le destinataire est un proche. Souvent, il se retrouve avec des cadeaux dupliqués ou trop basiques. Pour éviter les sourires gênés que vous risquez d’échanger avec le destinataire, les professionnels ont créé le coffret box. Non seulement, vous aurez peu de chance de louper votre cible, car la box contient de multiples présents, mais en plus, ce sera une surprise autant pour vous que pour la personne qui va la recevoir. Outre cela, vous n’aurez plus à emballer quoi que ce soit, et, cerise sur le gâteau, vous pourrez même personnaliser sa couverture et y apposer un petit message chaleureux !

Comment bien choisir sa box ?

Même si un des produits compris dans la box plaira forcément au récepteur, votre but premier est avant tout de lui faire apprécier la totalité du contenu. Pour ce faire, quelques points sont à revoir à l’avance.

Premièrement, déterminez pour quel genre d’occasion vous allez lui passer le cadeau. S’agit-il d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un cadeau de Noël ? Adaptez la box en fonction de l’événement auquel vous allez assister.

Puis, fixez un budget. Cette étape est très importante et doit se faire avant même de parcourir les sites web à la recherche de la box mensuelle idéale. Établir un budget à l’avance vous évitera de dépenser plus que prévu et de chambouler vos autres dépenses au quotidien.

Éclaircissez également votre lien avec le destinataire. Est-ce une personne avec qui vous entretenez une relation intime ou juste une connaissance ou un employé ? Dans tous les cas, le mieux est de toujours lancer une question subtile pour connaître les besoins de la personne. S’il s’agit d’une simple connaissance, demandez à l’un de ses proches ce qui pourrait l’intéresser.

Dresser le profil de la personne à qui vous avez affaire vous permettra aussi de mieux axer votre recherche. Est-elle un ventre sur pattes ? Collectionne-t-elle des épices ? Ou s’agit-il d’un amateur d’œnologie ? Il est essentiel de vous familiariser avec l’univers du récepteur, car, non seulement, vous allez trouver une box originale qui lui conviendra parfaitement, mais cela fortifiera également le lien que vous partagez avec cette personne. En plus, vous êtes sûr que votre cadeau lui sera utile et ne finira pas au fond du placard !

Quelques idées de box mensuelles à offrir

Si le récepteur est un homme, le choix tourne le plus souvent autour du sport, de l’alcool et du vin. Il aime regarder un match de foot en compagnie d’une bonne bière ? Si tel est le cas, la box bières est parfaite pour lui. C’est un grand amoureux de la nature qui s’est engagé à adopter un mode de vie écolo ? Donnez-lui une box gourmande bio ou bien une box remplie de produits inédits des campagnes françaises. Est-il un fin gourmet ou un grand gourmand ? Prend-t-il du bon temps à savourer un bon vin ou un champagne ? Alors il adorera la box apéro, vin, chocolat, terroir, gourmande ou végétarienne. Et pourquoi pas une box dégustation de spiritueux ?

Si, en revanche, le destinataire est une femme, alors il n’y a aucun doute, choisissez une box gourmande. Vous pouvez aussi opter pour ses variantes, comme la box bio, la box vin, la box healthy, la box végétarienne ou la box 100 % chocolat. C’est un fait : toutes les femmes aiment manger. Pratiquement toutes ! Femme au foyer, femme d’affaires, enseignante, étudiante, ingénieure, intellectuelle, sportive, femme stressée ou zen, et même celles qui surveillent leur ligne ! Leur préférence réside dans le régime qu’elles suivent et leurs goûts personnels. La question que vous devrez alors vous poser concerne son penchant : s’adonne-t-elle plutôt aux petits plaisirs sucrés ou salés ? Essaie-t-elle de maigrir, ou au contraire, de prendre du poids ? Avec une box gourmande, elle mangera bien et sainement. En plus, ce type de cadeau s’adapte à toutes les occasions : anniversaire, mariage, fête des mères, saint valentin, ou encore Noël…