Les produits d’une épicerie fine sont très reconnus pour la qualité naturelle et authentique des produits du terroir à la Méditerranéenne. En effet, en France, ces produits du terroir sont qualifiés de produits alimentaires de luxe et constituent un commerce toujours florissant. Toutefois, les consommateurs doivent toujours privilégier de certains critères et connaissances au préalable sur les différents produits disponibles avant de bien s’y investir.

Les différents types de produits d’une épicerie fine

Généralement, il existe 2 catégories d’epiceriedusud.fr, l’épicerie salée et l’épicerie sucrée. En premier lieu, l’épicerie salée regroupe les merveilles suivantes : les produits d’olivier (Tapenades, Huile d’olive, Olives entières), les produits en Camargue (sels de Camargue ou crème de sels, Riz de Camargue, etc.), les produits aromates et les produits de la mer. Les produits d’olivier constituent un meilleur ingrédient incontournable en cuisine, protègent contre les maladies cardiovasculaires et sont de nature antioxydante-nourrissante-régénérante sur le plan cosmétique. Le riz rouge de Camargue prévient contre le mauvais cholestérol et offre un meilleur goût dans vos plats. La crème de sels s’obtient par le mélange de gros sel de Camargue, des aromates et des épices issues de l’agriculture biologique. Les produits aromates (tels que les herbes de Provence ou de la sarriette ou du sureau noir ou du thym) présentent de meilleurs aspects esthétiques, nutritionnel, sanitaire (antioxydant, anti-inflammatoire, anti-cancer) dans le repas quotidien. Et les produits de la mer sont également très prisés dans le cadre des cuisines à base de fruit de mer. Vous pouvez y trouver des ingrédients tels que l’aïoli, la brandade de morue, la rouille sétoise et la soupe de poisson.

En second lieu, l’épicerie sucrée englobe les produits de la ruche (tels que le Propolis, le Miel, etc.), les confitures, les biscuits et bonbons, les bières artisanales et les sirops artisanaux. Les produits de la ruche jouent un rôle apithérapique, anti-inflammatoire, antalgique, antibactérien et cicatrisant. En revanche, les biscuits et bonbons constituent de véritable amuse-gueule pour les enfants. Les bières artisanales, à base de malt-houlon-levure, constituent un bon plan pour tous les amoureux de la bonne bière. Vous pouvez y choisir entre la bière blanche, la bière blonde ou la bière ambrée. Et les sirops artisanaux éliminent les toxines et améliorent le goût d’une boisson, du cocktail, de la cuisine voire de la pâtisserie.

Particularité desdits produits

Les produits en question sont disponibles et commercialisables en ligne ou physique. Tout achat sera assorti de livraison offerte et à bref délai, suivant la convenance des parties, et le paiement peut également s’effectuer en ligne en toute rapidité et en toute sécurité. Vous serez libéré de l’obligation de se déplacer. Il vous suffit de disposer de matériel informatique connecté à internet, consulter le site officiel, consulter vos produits via ses fiches de produit, sélectionner vos produits et effectuer vos paiements en quelques clics. Ensuite, ce sont des produits artisanaux-authentiques-naturels, sans procédé industriel ni additif ni même de conservateur qui pouvant dénaturer l’authenticité et/ou l’originalité de la qualité des goûts et saveurs. Puis, la qualité des produits représentent la spécialité culinaire, la valeur d’amour-partage-simplicité de l’épicerie du Sud. Aussi, les produits du terroir mis en vente sont tous certifiés sous label AOP, IGP, STG au niveau national et Européen. C’est un produit alimentaire de luxe adapté à tous les portefeuilles budgétaires.

Conseil pour choisir les produits d’une épicerie fine

Vous devez privilégier la meilleure boutique de vente disponible dans votre localisation géographique. Toutefois, n’oubliez pas de privilégier les rumeurs ou recommandations ou suggestions véhiculées par les abonnés ou proches qui s’y sont déjà investis. Par ailleurs, le choix de votre produit (épicerie salée ou épicerie sucrée) issu l’épicerie fine est fonction du type de la gastronomie envisagée (abats, confiseries, entrées, gratins, grillades et fondues, pains, poissons et fruits de mer, recettes carnivores, recettes aux crèmes glacées, recettes épicées, recettes féculentes, recettes au fromage, recettes aux œufs, recettes pâtissières, recettes salées, recettes sucrées, recettes végétariennes, recettes à base de volailles et gibiers, sauces, soupes et potages, tartes et tourtes, etc.). Néanmoins, vous pouvez également commander des mets, les couleurs-goûts-saveurs choisis, à emporter à la Méditerranéenne. Puis, il faut vérifier dans chaque étiquette la réputation de la marque et des producteurs ainsi que le procédé de leur fabrication.

Désormais, nul ne méconnaît l’originalité et l’authenticité de la qualité des produits du terroir de la marque Oliveraie Jean Jean, le Propolia, le Thym sauvage des Cévennes, le Vert coquelicot, le Mas des confitures, l’Herbier des Garigues, l’Azaïs-Polito, le Domaine de Maruejols, l’Amour de Camargue, la Brasserie La Barbaude, la Ferme de Valbonne, l’Epicerie du sud…