Tout comme au Pérou, la cuisine Nikkei gagne également de plus en plus populaire dans l’Hexagone. Récemment, de nombreux restaurants avec l’enseigne côté sushi y ouvrent leurs portes. De cette façon, que vous soyez à Nantes, à Marseille ou encore à Lille, il y aura toujours un coin sushi prêt à vous servir. Si votre résidence se trouve à Lille, découvrez comment vous pouvez déguster cette gastronomie à réputation mondiale. 

La cuisine Nikkei en quelques lignes 

La cuisine Nikkei est le fruit du mixage des savoir-faire culinaires japonais et péruviens. Elle est née de l’audace et de la créativité des diasporas japonaises au Pérou. Il s’agit là des plats typiques japonais cuisinés à partir des ingrédients végétaux et marins péruviens ou vice versa. Pour ce faire, ces derniers ont combiné les poissons, les fruits de mer ainsi que des sauces emblématiques du pays aux produits du terroir japonais. Le yuzu kosho est un bel extrait de ce métissage. Ce dernier est à base du piment péruvien aji et de l’agrume japonais yuzu. De même, le ceviche ou encore le tiradito, plats traditionnels du Pérou, ont su se réinventer grâce à l’approche japonaise sashimi. 

Fort de son succès dans le territoire, les recettes côté sushi se sont ensuite répandues dans le monde entier, en l’occurrence la France. Si vous habitez à Lille, sachez que vous n’aviez pas besoin de vous déplacer trop loin pour pouvoir profiter de ce tout nouveau panel de saveurs. Eh oui ! vous pouvez consulter sur le site cotesushi.com le restaurant sushi à Lille plus proche de chez vous. 

Les plats disponibles dans le restaurant côté sushi à Lille 

Il existe une multitude de recettes de cuisine Nikkei. Mais au fur et à mesure que cette dernière se répand, les plats se réinventent au gré de la créativité des chefs de cuisine. Seulement, la base initiale du principe côté sushi reste la même. Cela dit, miser sur le mélange des assaisonnements et la subtilité des crus. Sachez que ces délices se marient merveilleusement bien avec des accompagnements. Il s’agit par exemple de la salade de choux, de la salade de wakame ou encore du riz vinaigré. 

Voici donc quelques extraits de plat sushi à Lille à ne surtout pas manquer. Pour les amateurs des plats traditionnels japonais, vous avez le choix entre yakutori ou encore le Nikkei Rolls. À noter que ces catégories peuvent encore être décortiquées en plusieurs produits succulents.  Yakutori chicken ou yakutori saumon pour le yakutori et samba pop, ou encore samba sol pour le Nikkei Rolls. Au moment de votre dégustation, n’oubliez pas de les corser avec de délicieuses sauces (teriyaki, yuzu, aji panca). D’habitude, ces plats sont directement servis avec leurs sauces respectives. 

Découvrez comment et où consommer du sushi à Lille 

Il convient de souligner que vous pouvez acheter les plats de la cuisine Nikkei aussi bien en ligne que sur le point de vente physique. Pour le cas de Lille, le restaurant côté sushi se situe sur la rue de Béthune. Sachez que ce restaurant côté sushi à Lille est ouvert 7 jours sur 7 de 11 heures à 14 heures et de 18 heures à 22 heures 30 minutes le soir. Sauf pour le vendredi et le samedi, l’enseigne se ferme plus tard que d’habitude, à 23 heures. 

Pour ceux ou celles qui préfèrent se faire livrer à domicile, sachez que les zones de livraison concernent Lille centre, Bois-Blancs, Hellemmes, Lambersart -Saint-André-Lez-Lille, Lille Sud, Loos ainsi que Marcq-en-Barœul. En ce qui concerne les plats à livrer, sachez qu’il est aussi possible de les personnaliser à votre guise. Surtout si vous avez des allergènes ou des intolérances alimentaires.